Living Lab IMA
IMA L@B amorce la structuration d'un living lab interne afin de bénéficier de l'expérience et de la compétence de tous .
La mise en en place du Pôle Santé et Bien vivre
Permet d’apporter avec une attention particulière pour les innovations technologiques pour les aidants, dans le cadre de l’autonomie et de la dépendance (téléassistance 3.0, télésanté, plateforme de suivi de gestion des maladies chroniques, plateforme de coordination..).
Le développement de Partenariats Public Privé
Ils sont favorisés tout d’abord au sein du pôle Santé et Bien Vivre (notamment dans le cadre de relations privilégiées ou d’appels d’offres lancés par les territoires, les Conseils Généraux ou les ARS).
Un des exemples concret est la démarche initiée avec les programmes ESPASS et la région Midi-Pyrénées, Autonom@dom avec la région Rhône Alpes et AMISURE avec le Conseil Départemental 79 (faire un lien vers le projet ESPASS et AMISURE)
IMA L@B amorce la structuration d'un living lab interne afin de bénéficier de l'expérience et de la compétence de tous .
Le projet PRAMAD vise à favoriser le maintien à domicile des personnes nécessitant une assistance adaptée pendant leurs activités dans l’habitat (déplacements, communications, aide...). Découvrez Pramad en vidéo.
Quatre expérimentations en situation réelle sur le territoire des Deux-Sèvres : Face au vieillissement de la population, il faut favoriser le maintien à domicile des personnes dépendantes.
Le projet ARST (Application Réseau Social Téléassistance) vise à assister l'aidé en lui mettant à disposition sur un smartphone adapté (grand format) une application avec différentes fonctionnalités : Lien social...
La Région Midi-Pyrénées soutient les projets innovants relatifs aux personnes en perte d’autonomie. Dans ce cadre, le projet Espass a vu le jour. Il s’agit d’espaces qui sont à...