PROJET ABANDONNE
Contexte
Le contexte du déploiement progressif d’un appel d’urgence obligatoire va s’accompagner d’une communication importante des États membres autour de l’appel d’urgence.
IMA a expérimenté en 2017 une nouvelle solution destinée à l’équipement eCall pour le marché des particuliers ou de l’équipement des véhicules en seconde monte. Ses points forts sont :
La simplicité : avec 1 boîtier « Plug and play » à brancher sur l’allume-cigare de votre véhicule … et c’est tout !
Des services : 1 solution d’appel SOS « eCall IMA » pour joindre votre assistance ou en cas d’urgence le boîtier intègre la fonction « eCall automatique » en cas de choc.
Pour une plus grande tranquillité d’esprit, une fonction « sécuriser mes trajets » permet de suivre les déplacements de votre véhicule depuis votre ordinateur ou sur votre téléphone (en cours de développement) : une solution idéale pour sécuriser la mobilité de vos proches
La sécurité : le boîtier est conçu selon les exigences les plus strictes des standards européens « Pan european eCall ». IMA vous garantit une mobilité sécurisée.
Enjeux
Il est naturel que le groupe IMA, leader européen sur ce sujet, offre à tous les conducteurs la possibilité de bénéficier de cette avancée quel que soit l’âge de leur véhicule.
Partenaires
Ce projet s’appuie sur un partenariat avec la société Cyber Physical Systems, startup basée aux États-Unis.
Planning
L’objectif était de tester la solution pendant une phase de roulage durant le deuxième semestre 2015 et le premier de 2016 sur la base d’un pilote 24/7 (40 boîtiers) qui permettra en parallèle d’optimiser le fonctionnement du matériel, de consolider le modèle d’affaires et les aspects contractuels associés.
Une certification de la conformité du produit aux exigences opérationnelles d’un TPS eCall sur la base des standards CEN a été obtenu en 2017.
Le projet n’a pas abouti sur une commercialisation